Signalez votre carte physique perdue, volée ou endommagée et transférez votre solde

Ouvrez une session dans votre compte PRESTO pour signaler la perte ou le vol de votre carte physique et transférer le solde maintenant.

Lorsque votre carte PRESTO physique est perdue, volée ou endommagée, faites-la annuler immédiatement pour protéger votre solde et vos laissez-passer de transport en commun. Vous pouvez annuler toute carte PRESTO qui a été ajoutée à votre compte PRESTO et faire transférer le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres à une autre carte de votre compte PRESTO, ou à une nouvelle carte.

Si vous avez ajouté votre carte PRESTO dans Mobile Wallet à votre compte PRESTO, vous pouvez récupérer votre carte en vous connectant à l’application PRESTO avec un nouvel appareil, en supprimant la carte de votre ancien appareil et en l’ajoutant au nouvel appareil.

Vous ne pouvez transférer le solde d’une carte PRESTO physique annulée qu’à une autre carte PRESTO physique d’adulte de votre compte ou à une carte ayant le même type de tarif que la carte annulée, et la carte vers laquelle vous effectuez le transfert ne doit pas comporter de laissez-passer de transport en commun.

Si votre carte PRESTO n’a pas été ajoutée à un compte lorsqu’elle a été perdue, volée ou endommagée, vous ne pouvez pas annuler votre carte ou transférer votre solde. Cela comprend les cartes PRESTO dans Mobile Wallet. Créez un compte PRESTO et ajoutez-y votre carte afin de protéger votre solde.

Comment puis-je annuler ma carte PRESTO perdue, volée ou endommagée et transférer mon solde?

Annulez votre carte PRESTO physique perdue, volée ou endommagée :

    • En vous connectant à votre compte PRESTO sur notre site Web (option recommandée)
    • En vous connectant à votre compte PRESTO et en utilisant notre fonction de clavardage
    • En nous appelant au 1-877-378-6123

    L’annulation d’une carte PRESTO est permanente. Une fois que vous avez annulé votre carte PRESTO, elle ne peut plus être utilisée.

    Note: Si un iPhone ou une Apple Watch sont mal placés ou perdus, votre carte PRESTO dans Portefeuille Apple sera désactivée, une fois votre appareil est marqué comme "Perdu" dans l'application FindMy. Pour récupérer votre carte, ouvrez une session dans votre ID Apple sur votre nouvel appareil, ouvrez votre Portefeuille Apple, sélectionnez « Ajouter une nouvelle carte », sélectionnez le laissez-passer de transport en commun et sélectionnez « Cartes précédentes ». Votre carte y figurera.

    Si vous utilisez PRESTO dans Google Wallet et que votre appareil est perdu ou endommagé, vous n’avez pas besoin d’annuler votre carte. Si votre carte est enregistrée dans un compte PRESTO, connectez-vous à l'application PRESTO sur votre nouvel appareil, retirez votre carte PRESTO dans Google Wallet de votre ancien appareil et ajoutez-la à votre nouveau.

 

Lors de l’annulation de la carte, vous pouvez choisir une option de transfert :

    1. Transfert vers une autre carte de votre compte :

      • Connectez-vous à votre compte PRESTO
      • Sélectionnez votre carte annulée/perdue
      • Choisissez «  signaler une carte perdue  » à partir des liens rapides sur le côté gauche
      • Sélectionnez «  Annuler et transférer votre solde et vos données vers une autre carte de votre compte  » et suivez les instructions
      • Important : Pour pouvoir transférer votre solde et les données de votre carte, la carte que vous transférez doit être réglée sur un type de tarif Adulte ou sur le même type de tarif que votre carte annulée et ne doit pas comporter de laissez-passer de transport en commun.
    2. Transférer vers une nouvelle carte achetée en ligne :

      • Sélectionnez la carte annulée/perdue
      • Choisissez «  signaler une carte perdue  » à partir des liens rapides sur le côté gauche
      • Sélectionnez «  Annuler cette carte et acheter une nouvelle carte en ligne » et suivez les instructions
      • N’oubliez pas ou notez le code PIN que vous avez défini lors de la commande.
      • Votre carte sera livrée dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Toutes les données de votre carte (y compris votre solde, vos laissez-passer, le type de tarif, l’historique des transactions, les voyages de fidélité, le voyage par défaut GO et les paramètres) seront transférées sur la carte de remplacement que vous recevrez par courrier.
      • Vous en aurez besoin pour activer votre carte de remplacement dès son arrivée par la poste
    3. Transfert sur une nouvelle carte achetée en personne :

      • Vous pouvez acheter une carte de remplacement à un point de service à la clientèle, vous pouvez acheter une carte de remplacement dans un point de service à la clientèle, dans certains magasins Shoppers Drug Mart ou autres magasins de détail, ou dans un distributeur automatique de tarifs ou de billets PRESTO.
      • Après l'achat d'une nouvelle carte PRESTO, notre système vous demande d'attendre jusqu'à 24 heures avant que les informations de votre nouvelle carte ne soient reconnues en ligne. Après 24 heures, connectez-vous à votre compte PRESTO en ligne pour effectuer le transfert.
      • Sélectionnez votre carte annulée/perdue
      • Choisissez «  signaler une carte perdue  » à partir des liens rapides sur le côté gauche
      • Sélectionnez «  Annuler et transférer votre solde et vos données vers une carte anonyme  » et suivez les instructions.
      • Les données de votre carte (y compris votre solde, vos laissez-passer, votre type de tarif et vos paramètres) seront transférées sur la carte de remplacement. Certaines données de la carte (historique des transactions, voyages de fidélité, voyage GO par défaut) ne peuvent pas être transférées sur une nouvelle carte achetée en personne.
      • Une fois que vous avez demandé un transfert, votre transfert sera disponible pour utilisation dans les 4 à 7 heures. Présentez votre carte sur n'importe quel appareil PRESTO au moins une fois dans les 30 jours pour terminer le processus de transfert. Les informations de votre compte en ligne seront mises à jour après que vous ayez tapé.

Rappels conviviaux :

  • Si vous êtes un usager de GO Transit et que vous aviez un réglage de voyage par défaut, vous devrez peut-être le régler à nouveau sur l’application PRESTO.

  • Si vous aviez un accord de renouvellement automatique et que vous avez transféré les données de votre carte moins de 7 jours avant la fin du mois, vous devrez à nouveau configurer le renouvellement automatique.